Mon parcours

Je commence, au tout début des années 90, en travaillant pour plusieurs Cabinets de Recrutement parisiens et Chasseurs de Tête renommés ; je puis alors me confronter au vaste monde de l’entreprise, de l’univers de l’informatique en pleine expansion à l’époque à l’industrie lourde et l’agroalimentaire en passant par les métiers de la banque, de l’assurance ou des laboratoires médicaux.

Dès 1994, je me passionne pour l’Outplacement et le Bilan de Carrière : Non plus seulement rechercher l’adéquation entre un poste et un profil de candidat, comme c’est le cas pour le recrutement, mais faire de ma priorité la personne que j’ai en face de moi : partant de sa problématique du moment, de son expérience, de ses souhaits et difficultés, de ses espoirs et insatisfactions, l’aider à mettre en lumière ses capacités actuelles; lui permettre de prendre conscience de ses ressources potentielles encore inexploitées, de mieux comprendre ses motivations profondes et pouvoir ainsi progresser et évoluer.

Parallèlement, j’accompagne des particuliers : pour une demande ponctuelle ou pour un suivi plus ou moins long. Une à quelques séances, ou un travail sur plusieurs semaines ou mois, selon le cas et l’objectif fixé ensemble : Passer un cap difficile, mieux gérer les conflits, s’affirmer davantage, hiérarchiser ses priorités, améliorer son mode de communication, gagner en confiance en soi, etc.

Ma relation aux jeunes : Mon tout premier métier m’a également apporté une expérience de vie avec les adolescents. Ayant été professeur d’Anglais en collège et en lycée pendant presque cinq ans en tout début de vie professionnelle (1984 à 1989) et tout en suivant des cours de graphologie, j’ai pu me rendre compte des difficultés rencontrées par les adolescents, par leurs parents, y compris par certains professeurs, concernant l’orientation. Bon nombre d’adultes quadra- ou quinquagénaires m’ont dit : « Ah, si j’avais pu avoir ce type de conseils en orientation avant d’entreprendre mes études, cela m’aurait été bien utile ! »

Aujourd’hui, je fais la somme de tous mes acquis ; Et je suis heureuse de mettre mon expertise technique de Graphologue-Conseil et Consultante free-lance, mes connaissances en Psychologie, mon expérience de Psychothérapeute , ainsi que tout mon travail personnel sur la Recherche des Motivations profondes au service d’entreprises, de cabinets de conseils (Recrutement, Outplacement & Bilans), ainsi que de particuliers en quête de sens dans leur vie professionnelle et personnelle, ou tout simplement à la recherche d’un mieux-être.